Accueil >> La technique Cryolipolyse
La cryolipolyse détruit par le froid les cellules graisseuses ou adipocytes, en les ciblant de façon précise.
Le Coolsculpting est l’alternative médicale à la liposuccion chirurgicale.
Cette technique innovante fait disparaître les graisses rebelles, sans chirurgie, sans douleur et sans danger.
Cette technique a été mise au point après dix années de recherche au prestigieux Wellmann institute de Boston.
Ces travaux de recherche ont aboutit à l’appareil révolutionnaire qui est le Coolscultping de Zeltiq : Le seul appareil de cryolipolyse bénéficiant d’un marquage CE médical et approuvé par la très rigoureuse FDA américaine et canadienne.
L’appareil délivre un froid ciblé sur les cellules adipeuses et provoque ainsi un amincissement des lipodystrophies localisées.
Le froid cristallise les graisses contenues dans les cellules. Cette cristallisation entraine une mort cellulaire, phénomène physiologique sans danger juste majoré sur la zone par la procédure Coolsculpting.
Oui le Coolsculpting de zeltiq est sans danger.
C’est le seul appareil qui après des années d’études scientifiques pour sa mise au point, a reçu le marquage médical de la communauté européenne et l’agrément de la FDA ( hautes autorités de santé américaines et canadiennes).
Ces agréments médicaux garantissent à nos patients la sécurité, l’efficacité et l’absence de danger de la cryolipolyse Zeltiq.
Etape 1 : un applicateur adapté à la forme et à l’épaisseur du bourrelet graisseux est placé sur la zone à traiter. Après un réglage adapté de l’appareil, ce bourrelet est soumis à un froid contrôlé.
Etape 2 : Le froid est maintenu sur la zone pendant 60 minutes afin d’agir sur les cellules graisseuses. La destruction des cellules graisseuses est ciblée.
Etape 3 : l’appareil est enlevé de la zone qui est ensuite massée. La procédure médicale Coolsculpting est terminée.
Pour toutes celles et tous ceux qui désirent corriger leur silhouette sans chirurgie.
Les zones concernées peuvent être en fonction des patientes et des patients ;
Seule la consultation médicale, préalable à toute procédure de Coolsculpting, précisera si l’indication à réaliser une cryolipolyse est bonne.
Une fois l’applicateur mis en place sur la zone à traiter vous ressentez une pression, puis une sensation de froid localisé durant les dix premières minutes du traitement.
Ces sensations se dissipent rapidement ; la plupart des patients peuvent lire, consulter la tablette mis à leur disposition, écouter de la musique ou faire une sieste durant le traitement.
Oui tous les patients reprennent leurs activités dès la fin du traitement.
La zone traitée est toujours sensible pendant les 15 jours qui suivent le soin. Puis, le résultat apparaît progressivement avec une disparition des graisses tenaces et un résultat définitif 3 mois après votre séance.